CelineDeSousa.png
Je deviens, il y a 10 ans, une des premières Chef de cuisine formée à l’alimentation des enfants.

Céline De Sousa 

Je deviens, il y a 10 ans, une des premières Chef de cuisine formée à l’alimentation des enfants.

Je suis Céline De Sousa, j’ai 35 ans, 2 enfants Anna qui à 9 ans et Leny qui à bientôt 6 ans !
C’est grâce à eux que j’écris et que j’accompagne les familles à bien nourrir leur bébé ;-)

 

Je suis originaire de l’Isère, j’ai grandi dans la région grenobloise.
J’ai d’abord passé un BEPA Services à la personne et j’allais passer mon BAC SMS quand je me suis dit, ce n’est pas pour moi … je ne me voyais pas dans les métiers que pouvait m’offrir ce bac… alors je ne l’ai pas passé et je me suis inscrite en CAP Cuisine à L’IMT de Grenoble !
J’ai passé mon CAP en 1 an et je me suis ensuite inscrite en BAC PRO à Livron sur Drôme et j’ai fait mes deux ans d’apprentissage chez Anne-Sophie PIC, une fierté pour moi …. Et mes parents ! 

Après mon apprentissage, je suis embauchée à la Maison PIC, je suis restée 1 an avant de quitter Valence pour Paris et le Georges V… 

Puis j’ai intégré les cuisines du chef Cyril LIGNAC … J’ai ouvert son école de cuisine, mais pas que.. . J’ai aussi rencontré Benoît, mon mari, et quelques années après nous avons accueilli Anna …

Céline De Sousa 

Je deviens, donc,  il y a 10 ans une des premières Chef de cuisine, formée à l’alimentation des enfants par des Diététiciennes et Nutritionnistes…

Je forme à mon tour des pédiatres et des parents à la diversification alimentaire, tout en continuant la cuisine gastronomique pour d’autres clients … bref, ma vie prend un autre sens  !


Aujourd’hui, je suis heureuse et épanouie car j’arrive à combiner toutes mes casquettes… J’ai même le temps d’écrire des livres qui accompagnent les familles pour qu’elles soient plus sereines au moment de cette étape si importante dans la vie de leur bébé  !

 


Vous pouvez retrouver tous mes livres dans La Malette sur ce site.

Voila, mon job aujourd’hui !

Capture d’écran, le 2021-07-19 à 15.10_edited.jpg