La matière grasse, pourquoi, quand et comment la proposer à bébé ?


Très importante pour le développement du système nerveux et cérébral de votre bébé.
Il est important de les varier et de les ajouter aux petits plats de bébé !  
Qu’elles soient végétales ou animales, variez la matière grasse afin d’apporter à bébé les nutriments dont il a besoin en ajoutant l’équivalent d’une cuillère à café, hors du feu, au moment de mixer ou de servir la purée de bébé ! 
EN PRATIQUE

A partir de 6 mois : 1 cuillère à café d’un mélange d’huiles ou beurre le midi

A partir de 8-10 mois : 1 cuillère à café d’un mélange d’huiles le midi et la même chose le soir (vous pouvez aussi alterner avec 1 noisette de beurre de temps en temps)

A partir de 10-12 mois : 2 cuillères à café d’un mélange d’huiles le midi et 1 cuillère à café le soir (vous pouvez aussi alterner avec 1 noisette de beurre de temps en temps).
Le beurre salé ou demi-sel n’est pas adapté aux enfants en bas-âge.

En fin de préparation, ajoutez au plat de bébé un filet d’un mélange d’huiles (colza, tournesol,…), ou bien une noisette de beurre doux, ou éventuellement une cuillère à café de crème fraîche pasteurisée.

S’il n’y a pas de terrain allergique dans votre famille, Vous pourrez dès 6 mois proposer des huiles de fruits à coques. Cependant leur introduction dans l’alimentation de bébé se fera avec l’accord du pédiatre et si vous avez un terrain allergique, je vous conseille de vous faire accompagner par un spécialiste des allergies…

Les acides gras jouent un rôle fondamental pour le développement du cerveau de bébé.

Il a donc besoin de bons gras, alors n’oubliez pas de l’ajouter, de la diversifier et de régaler bébé  !