Politique d'expédition

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LIVRAISON ET RÉCEPTION

Pour les tabliers co-créés avec Au Fil Maman uniquement. Les commandes que vous réalisez sur Amazon ne dépendent pas de Céline DE SOUSA et la société n’est pas responsable des produits envoyés. 

RÈGLES GÉNÉRALES

Les Produits seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée lors de la passation de votre commande. La Société ne pourra être tenue responsable en cas de retard ou de défaut de livraison en raison d’une adresse incomplète et/ou erronée que vous aurez indiquée. Dans cette hypothèse, si votre commande nous est retournée par le transporteur, les nouveaux frais de livraison du deuxième envoi seront mis à votre charge.

En outre, si vous ne retirez pas votre commande dans les délais au point de livraison que vous aurez choisi et que votre commande nous est retournée, les nouveaux frais de livraison du deuxième envoi seront mis à votre charge.

MODES DE LIVRAISON

Les modes de livraison proposés par la Société sont les suivants :

Chronopost Chrono Relais Europe

  • Le destinataire doit retirer l'envoi dans un bureau de Poste 

  • Livraison contre signature ou cachet commercial

  • Suivi en ligne possible

  • Assurance contractuelle en cas de perte, détérioration ou spoliation de votre envoi ; s'élève à une indemnité de 23€ par kg sans pouvoir excéder 690€ par colis
     

Chronopost Chrono Classic

  • Délai non garanti

  • Livraison contre signature ou cachet commercial

  • Suivi en ligne possible

  • Assurance contractuelle en cas de perte, détérioration ou spoliation de votre envoi ; s'élève à une indemnité de 23€ par kg sans pouvoir excéder 690€ par colis

  • En cas d'impossibilité de livraison, votre envoi peut être mis en instance dans un dépôt
     

Colissimo Access Outre-Mer

  • Délai non garanti

  • Suivi en ligne possible

  • En cas de perte du colis confirmée par le système d'information de La Poste, ou en cas de spoliation ou détérioration du colis, et après enquête du service client ; ou par preuve apportée par l'expéditeur, ce dernier peut bénéficier sur demande d'une indemnisation ne pouvant excéder 23€/Kg (frais de port compris) et dans la limite de 690€, sauf en cas de faute de l'expéditeur ou du destinataire, de force majeure, de vice propre de la chose ou de tout autre élément non imputable à La Poste

  • En cas d'impossibilité de livraison, votre envoi est mis en instance dans un bureau de Poste de votre choix à proximité

  • Livraison en boîte aux lettres, si le gabarit du colis le permet
     

Colissimo Expert Outre-Mer
 

  • Délai non garanti

  • Livraison contre signature ou cachet commercial

  • Suivi en ligne possible

  • En cas de perte du colis confirmée par le système d'information de La Poste, ou en cas de spoliation ou détérioration du colis, et après enquête du service client; ou par preuve apportée par l'expéditeur, ce dernier peut bénéficier sur demande d'une indemnisation ne pouvant excéder 23€/Kg (frais de port compris) et dans la limite de 690€, sauf en cas de faute de l'expéditeur ou du destinataire, de force majeure, de vice propre de la chose ou de tout autre élément non imputable à La Poste

  • En cas d'impossibilité de livraison, votre envoi est mis en instance dans un bureau de Poste de votre choix à proximité
     

Delivengo easy

  • Pour vos envois de faible valeur, jusqu'à 2kg, vers le monde entier

  • Un suivi jusqu'à la livraison pour les principales destinations d'export

  • Délais de 2 à 5j en Europe et 6 à 12j pour la Suisse et le Reste du monde

  • Aucune indemnisation offerte en cas de perte / dommage

Happy-Post Pack Suivi Europe

  • Délai non garanti

  • Suivi en ligne possible

  • Assurance contractuelle en cas de perte, détérioration ou spoliation de votre envoi : indemnité 12 €/kilo dans une limite de 180 €
     

FedEx International Economy
 

  • Livraison contre signature ou cachet commercial

  • Suivi en ligne possible

  • A moins que l'Expéditeur n'indique une Valeur Déclarée plus importante pour le Transport sur la Lettre de Transport Aérien, la responsabilité de FedEx est limitée au plus élevé des deux montants suivants : a) le montant prévu par le traité international applicable ou b) vingt-deux (22) Euros par kilo. La Valeur Déclarée pour le Transport ne peut en aucun cas excéder la Valeur Déclarée en Douane

  • Les taxes et droits de douane éventuels ne sont pas inclus dans le prix indiqué et sont payables par le destinataire contre échange de l'envoi
     

FedEx International Priority
 

  • Délai non garanti

  • Livraison contre signature ou cachet commercial

  • Suivi en ligne possible

  • A moins que l'Expéditeur n'indique une Valeur Déclarée plus importante pour le Transport sur la Lettre de Transport Aérien, la responsabilité de FedEx est limitée au plus élevé des deux montants suivants : a) le montant prévu par le traité international applicable ou b) vingt-deux (22) Euros par kilo. La Valeur Déclarée pour le Transport ne peut en aucun cas excéder la Valeur Déclarée en Douane

  • Les taxes et droits de douane éventuels ne sont pas inclus dans le prix indiqué et sont payables par le destinataire contre échange de l'envoi

La Poste Lettre Recommandée

  • La lettre recommandée doit être déposée en bureau de Poste,
    le support de recommandation préalablement apposé sur le pli

  • L'indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d'avarie est déterminée par le niveau de recommandation : Niveau R1 : 16 € - Niveau R2 : 153 € - Niveau R3 : 458 €
     

Mondial Relay C.pourToi® - Europe
 

  • Le Point Relais® d'arrivée peut être choisi par le destinataire

  • Mise à disposition en Point Relais®. L'envoi reste à disposition pendant 14 jours

  • Délai non garanti : le destinataire est informé de la mise à disposition de l'envoi par email

  • Suivi en ligne possible

  • Assurance contractuelle en cas de perte, détérioration ou spoliation de votre envoi : indemnité de 25€ par colis

Mondial Relay Domicile Europe

  • Livraison à l'adresse du destinataire

  • Délai non garanti

  • Suivi en ligne possible

  • Assurance contractuelle en cas de perte, détérioration ou spoliation de votre envoi : indemnité de 25€ par colis

Retrait en Clik&Collect 

  • Retrait de la commande à l’adresse suivante : Rue Perthuis (Clamart)

  • Jour et heure de retrait fixés sur rendez-vous (en semaine entre 13h et 13h30 et entre 18h30 et 19h). Vous serez contacté par la Société pour fixer ce rendez-vous le jour du traitement de la Commande. Vous pouvez également prendre contact avec la Société auparavant par email (contact@mapetiteorganisation.fr) ou par SMS au 06 15 30 26 60.

 

FRAIS DE DOUANE

Lorsque vous commandez des produits sur le Site pour être livrés en dehors de l'Union Européenne, vous pouvez être soumis à des obligations et des taxes sur l'importation, qui sont perçues lorsque la commande arrive à destination. Tout frais supplémentaire de dédouanement sera à votre charge ; nous n'avons aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient fortement d'un pays à l'autre, vous devez donc contacter le service local des douanes pour plus d'informations. Par ailleurs, veuillez noter que lorsque vous passez commande sur le Site, vous êtes considéré comme l'importateur officiel et devez respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel vous recevez les produits. Nous attirons votre attention sur le fait que les livraisons transfrontalières sont susceptibles d'être ouvertes et inspectées par les autorités douanières.

ÉTAT DE LA COMMANDE LIVRÉE

Vous êtes invité à vérifier l'état apparent des produits au moment de la livraison.

En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) constatée à la livraison en présence du livreur ou du transporteur, vous êtes tenu de prendre en photo les produits détériorés et/ou le colis détérioré et de signaler les dommages, toutes réclamations et réserves et de refuser la livraison des produits en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès de La Société qui pourra se retourner le cas échéant contre le livreur ou le transporteur.

Vous disposez d’un délai de 15 (quinze) jours francs à compter de la réception de la commande pour faire part à la Société du constat d’anomalie par email à l’adresse contact@celinedesousa.fr.

Vous êtes également invité à exercer votre droit de retour en application de l'Article 5.6.2 ci-dessous.

DÉLAIS DE LIVRAISON

La Société livrera les commandes dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison vers toute autre destination, et ce à compter du jour suivant le traitement de la commande.

Les commandes passées entre le lundi 00h00 et le dimanche 23h59 sont traitées le lundi suivant.

Les délais annoncés ci-dessus sont valables pour des produits en stock au moment de la commande, pour un paiement effectué en ligne (autre que par virement) et hors périodes de soldes, de Noël et de rentrée scolaire, où les délais peuvent être exceptionnellement rallongés. Les différents délais seront en tout état de cause indiqués lors de la passation de la commande.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.

RETOUR DES PRODUITS

Vous disposez d'un délai de quinze (15) jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande, pour retourner les produits commandés, sans justification.

5.6.1. Pour tout retour dans le cadre du droit de rétractation, la procédure suivante doit être intégralement respectée :

  • Vous devrez joindre à votre colis votre preuve d’achat et le bon de retour (droit de rétractation) téléchargeable sur le Site,

  • Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, dans un état impeccable,

  • Les risques et frais de retour sont à votre charge exclusive.
     

Sous réserve des conditions ci-dessus rappelées, La Société vous remboursera le montant TTC de votre commande (prix du produit) hors frais de retour. Votre compte bancaire sera crédité dudit montant, dans les quatorze (14) jours à compter de la réception des produits par la Société.

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation pour :
 

  • Tout produit personnalisé,

  • Tout produit téléchargeable.

5.6.2. Pour tout retour des produits suite à une anomalie par rapport à votre commande (produit non conforme à la commande ou produit défectueux/endommagé), la procédure suivante doit être intégralement respectée :

  • Vous devrez joindre à votre colis votre preuve d’achat et le bon de retour (produit non conforme/défectueux/endommagé) téléchargeable sur le Site,

  • Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine,

  • Les frais de retour (timbres postaux exclusivement) vous seront remboursés par la Société.
     

Sous réserve des conditions ci-dessus rappelées, La Société remplacera votre Produit par un produit identique au regard des stocks disponibles et, en cas d’épuisement des stocks, vous remboursera le montant TTC de votre commande (prix du produit). Votre compte bancaire sera crédité dudit montant, dans les quatorze (14) jours à compter de la réception des produits par la Société.
 

5.6.3. Contrôle des Produits retournés 

A réception du colis de retour, la Société contrôlera la conformité du produit retourné aux conditions fixées à l’article 5.6.1. et 5.6.2. ci-dessus et le motif de retour. La Société vous informera par email de l’approbation ou du rejet de votre demande de remboursement.

5.6.4. Produits retournés identifiés comme cadeau
 

Si le produit retourné est identifié comme un cadeau lors de la commande et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez en échange du produit retourné un bon d’achat d’une valeur égale à celle de votre retour, une fois que la Société aura reçu le produit.