Mes « gnocchi »

PARCE QUE ÇA CHANGE DES AUTRES PATES

Crédit photo : Céline De Sousa

Ingrédients
1 kg de pommes de terre
Gros sel
3 jaunes d’œufs
100 g de farine
110 g de parmesan râpé
Préparation
Préchauffez le four à 150°c Sur une plaque versez le gros sel, disposez les pommes de terre sans les éplucher et mettez au four à 110-120 degrés environ pendant au moins 45 minutes. laissez cuire un peu plus si les pommes de terre ne sont pas fondantes. Une fois cuite, épluchez les et passez-les au moulin à légumes. Ajoutez les jaunes d’œuf un à un, tout en mélangeant, ajoutez la farine et le parmesan râpé.
Le façonnage des gnocchis : soit on fait des petits boudins qu’on coupe en petits morceaux de 7g, soit on fait des petites boules de 7 g qu’on roule avec le dos de la fourchette.
Faites les cuire à l’eau bouillante, dès qu’ils sont cuits, les gnocchis remontent à la surface ! Egouttez-les et assaisonnez-les à votre convenance !
Astuce de maman et de chef : C’est une activité que vous pouvez réaliser avec vos enfants ! Même si les gnocchis ne sont pas parfaits l’important c’est de partager un moment gourmand et de s’amuser avec ses enfants !
Vous pouvez les proposer à vos enfants dès 1 an mais avant si bébé à les capacités masticatoires ! Pensez a adapter la taille et la texture, à votre bébé !